tirsdag 30. september 2003

La voiture

L'autre jour, j'ai regardé les annonces pour les voitures sur finn.no (c'est un moteur de recherche pour les petites annonces).

Pourquoi? Je n'aime pas conduire, depuis que j'ai eu quelques expériences malheureuses avec une voiture appartenant à des amis, il y a maintenant plus de dix ans. C'était pendant mon déménagement de Paris à Oslo, j'étais en train de déplacer mes affaires de l'appartement d'E vers l'endroit où j'allais habiter (près de Frognerparken) et en reculant je suis rentré dans un réverbère. Bien sûr, j'ai payé les dommages et j'ai gardé des relations amicales avec les propriétaires, mais depuis cet incident, mon aversion pour la conduite est devenue plus forte et je ne me suis presque plus mis au volant.

Il serait néanmoins pratique d'avoir une voiture, car je pourrais aller faire des randonnées ailleurs qu'à Trondheim. Ceci dit, une voiture coûte cher (nous sommes quand même en Norvège), et de plus, il faut payer pour le stationnement dans le quartier, la vignette (comme diraient les français), l'assurance, le péage... Tout cela avant d'avoir payé pour l'essence, qui est quand même essenciel [sic] pour faire marcher la bête.

Non, je resterai sur le trottoir. Marcher, ça fait du bien.

Ingen kommentarer:

Legg inn en kommentar